Ces dernières années, on a eu différents accessoires qui sont revenus sur le devant de la scène. Le foulard en soie en fait partie. Il convient presque à toutes les femmes de par le fait qu’il s’adapte à tous les styles, allant du casual au plus chic.
Plan de l'article
Un foulard en soie, le chic pour tout le monde
La matière, notamment la soie, en elle-même est déjà chic et noble. Le foulard en soie peut tout de même s’accorder avec différents styles, mais dans tous les cas, il va apporter cette note de chic à la tenue. Précisons tout de même que tous les foulards en soie ne font pas le même effet. Pour être vraiment dans le glamour, il serait judicieux de choisir un modèle avec des motifs rayures. Pour que le foulard en soie joue la note chic et décontractée avec une tenue très basique, choisissez un modèle avec de jolis motifs.
A découvrir également : Quel cadeau à 60 ans ?
Certes, ce sont les femmes qui portent plus ce type de foulard, mais un homme peut très bien le porter. Il va aussi à tout le monde, et ce, que vous soyez vieux ou jeune. Peu importe le temps qu’il fait, le foulard en soie peut très bien se porter. S’il fait vraiment froid, vous pouvez l’oublier un moment et privilégier une echarpe en laine pour bien vous tenir au chaud.
A lire en complément : Les tendances ongles qui sublimeront votre manucure
Comment bien choisir son foulard en soie ?
Dans la collection des foulards en soie à motifs Inoui Editions, tous les modèles vous semblent aussi beaux les uns que les autres. Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, chaque modèle ne fera pas le même effet. Ainsi, pour faire votre choix, vous devez penser à votre style et à la tenue pour laquelle vous allez porter ce foulard en soie. Si vous comptez porter le foulard tous les jours, choisissez un modèle dans une couleur vive ou avec des motifs. Un modèle avec un motif floral vous a attiré ? Sachez que vous pouvez très bien le porter avec une tenue décontractée ou même formelle. Cependant, si vous comptez utiliser le foulard en soie pour une tenue vraiment chic pour une occasion particulière, choisissez un modèle uni ou avec des motifs géométriques.
Utiliser le foulard d’une autre manière …
Lorsqu’on sort le foulard, la première idée qui nous vient en tête est de le mettre au cou. Vous pouvez l’utiliser autrement. Si vous tenez à rester dans le classique avec le foulard noué au cou, vous pouvez le porter sur le col de la chemise entrouverte.
Il est par exemple possible de l’utiliser pour attacher les cheveux ou pour l’imbriquer dans une tresse. Pour une tenue décontractée, autorisez-vous à nouer ce foulard sur le front comme un bandeau seventies. Vous pouvez également vous en servir en tant que ceinture. Aujourd’hui, il est également très tendance de nouer ce type de foulard sur son sac à main ou sa bandoulière. Si vous avez un grand foulard, vous pouvez même aller jusqu’à le transformer en sac.