L’anniversaire de mariage est une occasion spéciale, marquée par une célébration qui compte énormément pour les heureux du jour. Alors, si vous êtes invité à un tel événement, le bon sens voudrait que vous trouviez la tenue parfaite qui ne fasse pas de l’ombre à ces derniers. En d’autres termes, votre outfit ne devrait pas concentrer toute l’attention et éclipser les véritables stars de la journée.
Pour réussir ce pari, nous vous proposons ici quelques astuces clés.
A lire en complément : Dites adieu aux rides autour de la bouche avec ces 5 remèdes de grand-mère !
Plan de l'article
Misez sur des couleurs douces et discrètes
Au moment de choisir les couleurs de votre tenue de cérémonie femme pour un anniversaire de mariage, il serait préférable de privilégier des teintes douces et neutres. En effet, les couleurs telles que le pastel, le beige, ou le bleu ciel sont idéales, en ce sens qu’elles induisent une ambiance chic, mais discrète. Évitez les couleurs trop vives qui pourraient attirer le regard. Une palette de couleurs douce, c’est l’idéal pour se fondre harmonieusement dans l’atmosphère festive, mais aussi pour mettre en valeur les mariés et leur choix de décorations.
Si les mariés ont spécifié un code vestimentaire ou encore des couleurs thématiques, prenez surtout la peine de les respecter. C’est une précaution qui manifeste votre considération, ainsi que votre respect pour leur célébration.
A lire en complément : Quel style de robe quand on est petite ?
Choisissez des coupes et des styles élégants, mais simples
La silhouette de votre tenue va forcément impacter l’impression générale que vous laisserez lors de l’événement. Par conséquent, allez sur helline.fr pour choisir des coupes classiques qui pourront mettre en valeur votre silhouette sans être trop extravagantes. Une robe midi fluide, par exemple, sera autant élégante que confortable.
Les détails sont par ailleurs hyper importants : portez votre choix sur des matières légères et raffinées comme la soie, le satin ou le lin. Allez sur un design épuré, sans trop de strass ou de paillettes. Le juste équilibre en vue de garder l’attention sur les mariés.
En gros, il faut juste avoir la décence de miser sur la simplicité et l’élégance. Ainsi, vous vous sentirez totalement à l’aise.
Les accessoires : La touche finale
Tant qu’ils sont bien choisis, les accessoires ont le potentiel pour sublimer une tenue basique. Cependant, il est de rigueur de les choisir avec soin pour ne pas trop attirer l’attention. Une paire de boucles d’oreilles délicates, un bracelet fin, une pochette chic… le strict minimum. Évitez les bijoux imposants ou bruyants qui pourraient détourner l’attention des mariés.
Et pour les chaussures, vous pouvez vous tourner vers des modèles élégants, mais confortables, surtout si au cours de l’événement, il y aura des moments debout ou une danse. Les escarpins et les ballerines sobres feront bien l’affaire ici. N’oubliez pas que l’élégance passe aussi par le confort : vous pourrez donc profiter pleinement de la célébration.
En peu de mots, nous vous invitons à trouver le bon équilibre. Optez pour des couleurs douces, des coupes simples, des accessoires subtils et un maquillage naturel pour briller sans éclipser les mariés. La beauté de leur célébration en dépend.